laure-dary-immo-logo@2x

Article paru dans Challenges spécial immobilier : Nos experts en Ile de France. Novembre 2019

Publié le 07/11/2019 | Source : Challenges - Spécial Immobilier 2019

Nous avons rencontré Laure Dary, une agence versaillaise qui allie innovation et respect des règles immobilières.

Vous êtes juriste de formation... Pourquoi l’immobilier ?

J’ai au départ une formation de juriste d’affaires mais j’ai toujours été passionnée par l’architecture et l’aménagement d’espaces. Mon envie de me lancer dans l’immobilier s’est trouvé accentuée après plusieurs années d’expatriation en Asie, avec le goût des échanges d’idées et de culture. De retour en France, j’ai choisi de vivre à Versailles, où je vis depuis 22 ans, et d’y exercer ce métier qui avait pour moi un sens. Après 10 ans en agence, renforcée dans l’idée que mon parcours personnel serait un plus, j’ai décidé de devenir indépendante et mettre en oeuvre ma propre vision de l’immobilier.

En quoi votre regard est-il différent ?

L’immobilier est certes le point central mais ce qui m’importe avant tout, ce sont les échanges avec les personnes. Comprendre leur besoin est essentiel et ce que je propose consiste à analyser ensemble avec mes clients ce besoin. Si chaque recherche est propre, chaque maison recèle souvent des possibilités que l’on n’imagine pas au premier coup d’oeil. Mon regard d’experte, ma connaissance des biens peuvent permettre de monter ensemble des projets qui vont au-delà d’un simple échange commercial et ce, quel que soit le type de bien. Une vente est réussie lorsque le client me remercie quelques mois après, et me dit qu’il adore son nouveau bien, surtout après des aménagements. Il faut s’adapter, innover. Le métier doit évoluer avec les nouveaux outils, les nouvelles visions des clients mais aussi des règles de transaction atypiques.

Quels sont les atouts de Laure Dary Immobilier ?

Tout d’abord une très bonne connaissance du marché immobilier de Versailles et de ses villes limitrophes. Bien connaître les biens et leurs propriétaires permet de proposer des rapprochements ciblés avec les futurs acheteurs. Souvent, plus qu’une simple vente, c’est la transmission d’un lieu de vie. Il y a forcément de l’affect. C’est un plaisir de contribuer à avancer vers de nouvelles étapes de vie, bien souvent, c’est synonyme de renouveau. Ensuite une totale transparence tout au long de la transaction, de l’estimation jusqu’à la vente côté vendeur, ou de la première visite à l’aménagement coté acheteur, avec un appui juridique pour les protéger et assurer la vente. Enfin, mon agence digitale me permet d’être agile grâce à une plus grande souplesse et réactivité pour mes clients. J’effectue de l’accompagnement sur mesure et propose des conseils personnalisés (home staging, architectes, courtiers…) avec un réseau de partenaires associés. Mon indépendance mais surtout ma structure commerciale me permet de proposer des frais d’agence réduits. Mon but ? Partager avec mes clients mes connaissances et mon expérience, pour établir une relation de confiance et leur apporter un accompagnement privilégié. Télécharger l'article original de Challenges

Challenges